Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : VideoDesign & MULTIMEDIA News
  • VideoDesign & MULTIMEDIA News
  • : CONTACT: pixray[hat]gmail.com Tout ce qui concerne l'art et la pratique de la vidéo et du vjing, leur impact dans l'événementiel, la création, le tournage les montages, les Vjs, les performances visuelles dans de nombreux domaines... Des news sur le mat
  • Contact

Xray VIDEOS

cliquez sur une vignette
pour voir la vidéo

Recherche

Agenda

Julliet 09 - Electromind festival - Montpellier
23 MAI 09 - Spiral Night - MONTPELLIER Area
11 AVR 09 - Vizual Invaders Lyon Transbordeur
27-28 MARS 09 -ULTRAMUSIC Festival -Miami - USA
14 fev 09 Festival Interferenz 2 Zoo/usine Geneve
22-Nov 08 Festival Interferenz -Zoo/Usine Geneve

5-6 sept. 08 Vizual Invaders festival Savoie-Tamie
19 JUL-ELECTROMIND 2008-Montpellier
8 Fev 08 - TILT Festival-Perpignan
29 dec: PIXELS FESTIVAL-Strasbourg
1 dec: Koin-KOIN circus - Quissac
October: Ixindamix -  Montpellier

  1 SEPT- Distort Generation-Radio Bomb Crystal Disto
21 JUL - ELECTROMIND 07
2 jUN - Carnas free Party - Vignes Ench.
19 MAI - Valentino Kanzyani - Montpellier
8 AVR - Crystal Distortion-Red Gong- Rachdingue (SP)
6 AVR 07 - ULTIMATIK- Vignes Ench. (free spirit) - Daytona (MPL)


Powered by



Texte Libre


         VIDEO,    VJING,   ImAGE,   News
contact  Mail us                              Web -Site -WEB >>> XRAY Concept
16 juillet 2006 7 16 /07 /juillet /2006 13:00
Bonjour à tous !
Le festival approche à grands pas, et nous étions soucieux de vous donner les line up complets du festival Off, mais surtout du In le samedi 22 juillet à Grammont / Montpellier car au vue de la programmation, vous pourrez vous aperçevoir que de gros, de trés gros artistes vont débuter leur prestation trés tôt... donc n'hesitez pas à  nous rejoindre dès 18 heures, heure d'ouverture des portes et de la musique....
UN PETIT RAPPEL: les prèventes sont carrément vendues a un tarif interressant et encore moins cher a la FNAC avec une carte d'adhérent... n'attendez donc pas le dernier moment pour les prendre...

alors maintenant sans attendre, petite présentation du Monde des glaces au PARC Grammont samedi 22 juillet dès 18 heures, lors du festival Electromind :


attention ne vous y méprenez pas, ce plateau va être tout aussi bouillant que les autres pour ceux qui aiment l'electro !
 
ALTER EGO LIVE (Ongaku / Playhouse / All)
Producteurs prolifiques et pionniers de la scène électro allemande, Roman Fluegel et Joern Elling ont fondé Alter Ego dans les années 90. Véritable machine à tubes aux influences punks, no-wave, pop et post-rock, ils sont aujourd'hui à la tête de trois labels de musique électro pointue. Sur le morceau Rocker, pour n'en citer qu'un, Alter Ego triture la house, l'acid, l'electro et la techno grâce à un son dépouillé de synthés malades, enroués, soutenus par des beats syncopés.
DAVE CLARKE (Skint / UK)
le présente t-on encore ??? ... bien sur... !
Il est capable de tout...
Du haut de ses 37 ans, c’est à l’âge de 18 ans qu’il fait ses premiers pas de DJ sur de la disco. Très influencé par la house de Chicago et l’acid house, il sera l’un des plus grands DJ anglais des années 90, pionnier d’un genre musical très corsé. Ses sets électro-techno sont réellement funky mêlant groove électro, pied techno et scrathes savamment distillés, ce qui lui permet d’être l’artiste le plus respecté et adulé de la scène électronique mondiale.
ELLEN ALLIEN (B-Pitch Control / All)
La berlinoise Ellen a éclos en alien de la scène électro allemande. Son minimaliste, parfois pop, elle suture ses titres préférés. Son talent: réunir tant d'influences sous son propre flow, et rendre torride les intonations de la langue allemande. Le public se laisse forcément envahir. Pas de doute, Ellen aliène.
TRENTEMOLLER LIVE FEAT DJ T.O.M. (Poker Flat / Audiomatique / Dan)
L’électro-house progressive du Danois a séduit lors de lives époustouflants livrés dans les meilleurs festivals électroniques. L’homme y domine ses instruments avec une maestria rarement vue, scratche et malmène ses effets, joue du synthé en direct, se positionnant comme l’artiste mutant que l’électro attendait !
DAVID CARRETTA LIVE (Gigolo / Metal machine Music / Fr)
David Carretta n'est pas forcément une figure très connue de l'électronique française, il aura fallu que ce Marseillais d'origine ait la bonne idée de s'exporter en Allemagne pour que cela fonctionne. C'est à l'écoute de son premier titre, Innerwood, que l'excellent DJ Hell (découvreur et producteur des Français Miss Kittin et The Haker) décide de lancer son célèbre label Gigolo Records. Suivra, avec ce label, une mode typiquement allemande que le monde entier leur envie aujourd'hui : L'Electronic Body Music.
JORIS VOORN LIVE (Sino / Holl)
La performance live du Hollandais Joris Voorn a traversé le monde : du Japon au Brésil en passant par l’Europe et les Etats-Unis, on l’a aperçu dans tous les grands rassemblements de musiques électroniques. C’est avec plaisir que nous l’accueillerons à Grammont pour un pur moment de plaisir techno.
ROBERT DREWEK (eLP Medien / All)
Il débute en 1995 en tant que DJ et on a pu l’apercevoir au même moment chez eLP Medien à Offenbach où il s’occupe de prestigieux labels. Résident du fameux Monza de Frankfurt, il s’expatrie bien au-delà de l’Allemagne pour faire passer son message aux accents house / minimal…

D’JAMENCY (Orbital Space / Amazone rec / Fr)
Il se produit aux cotés de DJ’s de renommée internationale tels que Carl Cox, Marco Bailey, Umek, Monika Kruse, Dave Clarke, Gaetano Parisio, Jack de Marseille…Son style varie, selon les soirées, d'une house / tech-house groovy, tribale et entraînante à une techno puissante et festive entremêlée d'ambiances hypnotiques irrésistibles. Ses passages sur scène sont toujours très remarqués des dancefloors européens grâce notamment à sa technique de mix irréprochable.
MEDA & P’TIT LUC (Teknet / Fr)
P'tit Luc s'exporte de plus en plus dans l'hexagone mais aussi à l'étranger et essentiellement en Suisse. Depuis janvier 2004, une nouvelle association "RISK" a été créée avec la collaboration de Meda et Freaky Sound Luc qui gère la promotion et les bookings des nouveaux talents aux cotés d'artistes renommés.
Meda quand à lui a été influencé par James Brown, Kool and the Gang, Madonna… dès 97 il participe à l’organisation de soirée techno mais l’envie de composer devient vite insoutenable et il produit alors des morceaux éclectiques aux sonorités multiples.
La fusion de ces 2 DJs va incontestablement vous éblouir.
 
N'oublions pas les projections visuelles on comptera parmi les artistes Visuels présents sur tout le festival (14 en tout) sur la présence de :

TOFSAN (Fr) un pionnier du Vjing en france
CITRON ROUGE ( Fr) membre du grand collectif Ethnocif
ZeDXray ( Fr) Membre d' Xray CONCEPT
Voilà pour le Monde des Glaces…


 a suivre !!!! prochain article sur le Monde Végetal qui va déchirer fort fort fort ... pour les amateurs de DRUM
lisez aussi l'article sur LE MONDE des TENEBRES
et ... 
dans quelques jours la dernière scène Le MONDE DES LUMIERES, qui n'est pas la moindre, le très attendu plateau Hip-Hop (DJ premier...) , Minimal (Ritchie Hawtin...), Electro et Techno (Technasia, A. Rother...) avec en plus les XRAY Concept, Julie Meitz (Usa) et Ethnocifs avec Zero aux Visuels ... rien de moins… tout ça sur le même plateau …

Partager cet article

Repost 0
Published by XRAY CONCEPT - dans EVENEMENTS
commenter cet article

commentaires

Recents