Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : VideoDesign & MULTIMEDIA News
  • VideoDesign & MULTIMEDIA News
  • : CONTACT: pixray[hat]gmail.com Tout ce qui concerne l'art et la pratique de la vidéo et du vjing, leur impact dans l'événementiel, la création, le tournage les montages, les Vjs, les performances visuelles dans de nombreux domaines... Des news sur le mat
  • Contact

Xray VIDEOS

cliquez sur une vignette
pour voir la vidéo

Recherche

Agenda

Julliet 09 - Electromind festival - Montpellier
23 MAI 09 - Spiral Night - MONTPELLIER Area
11 AVR 09 - Vizual Invaders Lyon Transbordeur
27-28 MARS 09 -ULTRAMUSIC Festival -Miami - USA
14 fev 09 Festival Interferenz 2 Zoo/usine Geneve
22-Nov 08 Festival Interferenz -Zoo/Usine Geneve

5-6 sept. 08 Vizual Invaders festival Savoie-Tamie
19 JUL-ELECTROMIND 2008-Montpellier
8 Fev 08 - TILT Festival-Perpignan
29 dec: PIXELS FESTIVAL-Strasbourg
1 dec: Koin-KOIN circus - Quissac
October: Ixindamix -  Montpellier

  1 SEPT- Distort Generation-Radio Bomb Crystal Disto
21 JUL - ELECTROMIND 07
2 jUN - Carnas free Party - Vignes Ench.
19 MAI - Valentino Kanzyani - Montpellier
8 AVR - Crystal Distortion-Red Gong- Rachdingue (SP)
6 AVR 07 - ULTIMATIK- Vignes Ench. (free spirit) - Daytona (MPL)


Powered by



Texte Libre


         VIDEO,    VJING,   ImAGE,   News
contact  Mail us                              Web -Site -WEB >>> XRAY Concept
30 décembre 2005 5 30 /12 /décembre /2005 13:51
D'abord pourquoi utiliser Quicktime 7 ?

Que vous deviez créer du contenu à diffuser sur des téléphones mobiles, à la télévision ou sur Internet, ou que vous soyez un développeur de logiciels cherchant à optimiser votre application, QuickTime vous fournit la plate-forme la plus complète du marché.

Avec une fondation d'une solidité à toute épreuve sur laquelle vous pouvez compter et un ensemble de fonctionnalités innovantes qui créent les expériences multimédias les plus révolutionnaires pour vos clients, QuickTime est le meilleur choix pour tous vos besoins en matière de médias numériques.

Cross platform

Compatibilité multiplate-forme

Lorsque vous distribuez vos contenus dans QuickTime, vous avez automatiquement accès à une immense plate-forme. A la fois disponible pour Windows et Mac, QuickTime 6 a été téléchargé plus de 350 millions de fois. En outre, 98% de ces téléchargements ont été effectués par des utilisateurs de PC, à un rythme de 10 millions par mois. QuickTime offre une plate-forme avec des milliers d'applications de création destinées aux professionnels comme au grand public.

Delivery devices

Des dizaines de milliers de logiciels utilisent QuickTime pour fournir du contenu multimédia. Plus de 250 périphériques numériques sont livrés avec QuickTime comme lecteur multimédia de référence. Des milliers de CD améliorés fournissent une expérience multimédia qui va au-delà de la musique avec QuickTime. Et plus de 25 000 sites Web proposent à leurs clients de télécharger QuickTime chaque jour. Tous les utilisateurs de sites automobiles, les musiciens, la BBC, et le meilleur site de bandes-annonces du Web utilisent QuickTime et élargissent sa distribution.

Création, production et lecture

QuickTime est la meilleure plate-forme et fournit la solution la plus complète. Le logiciel gratuit QuickTime Broadcaster vous permet de produire des événements en direct. Créez des vidéos avec QuickTime Pro. QuickTime Streaming Server fournit du contenu en direct et à la demande sans frais de licence par flux. La plate-forme QuickTime offre une solution complète et économique pour la création, la production et la lecture de contenus multimédias basés sur des standards, y compris le nouveau codec remarquable H.264.

QT Player icon

L'interface simple et claire de QuickTime Player se fait oublier pour laisser votre public se concentrer sur votre message, et non sur les publicités de divers partenaires. Le QuickTime Player autonome est simple d'emploi et accessible à tout utilisateur. Vous pouvez aussi insérer facilement des vidéos QuickTime à un site Web.


Les nouveauté de Quicktime 7:
Détection automatique de la bande passante
Bénéficiez de la vitesse de diffusion la plus rapide autorisée par votre connexion réseau. Et si la transmission est interrompue, QuickTime se reconnecte automatiquement.
Des commandes plein écran sur (QT Pro uniquement)
Accédez facilement à toutes les commandes indispensables : lecture, pause, stop, avance rapide, retour rapide, même en mode plein écran.
Codec vidéo H.264 pour QuickTime 7
Bénéficiez d'une qualité vidéo exceptionnelle à des débits plus faibles, grâce à cette technologie de compression ultra-efficace et totalement évolutive pour la création et la lecture vidéo.
Redimensionnement du lecteur en direct
Visionnez vos films sans encombre, même pendant que vous modifiez la taille de votre lecteur.

description:

Apple - Mac OS X -
QuickTime 7


extraordinaire qualité

"QuickTime 7 intègre un nouveau codec vidéo ultra-efficace appelé H.264 disponible maintenant sur PC également.
Le format H.264 fournit une extraordinaire qualité vidéo à des débits remarquablement bas. Vous profitez ainsi d'une vidéo précise et lumineuse dans des fichiers beaucoup moins volumineux.
Standard industriel pour le multimédia mobile 3GPP ainsi que les DVD-HD MPEG-4 et Blu-ray, H.264 incarne la vidéo prochaine génération à utiliser partout et pour tout, du multimédia mobile aux contenus haute définition.
De nombreux groupes de diffusion, de télévision par câble et par satellite et de vidéoconférence considèrent H.264 comme le codec vidéo incontournable pour leurs déploiements.

Ultra-efficace, le codec H.264 compresse la vidéo créant ainsi des fichiers beaucoup moins encombrants sans aucun compromis en matière de qualité. Vous pouvez ainsi visualiser de la vidéo de grande qualité nette, lumineuse et avec une saturation adéquate dans une fenêtre jusqu'à quatre fois supérieure au format que vous utilisez actuellement.



Simple d'emploi

Non seulement le nouveau QuickTime 7 Player fournit une qualité exceptionnelle, mais il est aussi plus simple à utiliser que jamais. Il ne nécessite aucune configuration pour le contenu diffusé sur un réseau. Au lieu de cela, QuickTime 7 Player détermine automatiquement la vitesse de connexion de votre système et choisit le flux de qualité optimale en fonction de la bande passante dont vous disposez. Et si jamais votre connexion s'interrompt alors que vous regardez de la vidéo en direct, QuickTime 7 Player se reconnecte automatiquement. Quoi de plus pratique ?
AV controls screen shot

Vous avez aussi la possibilité d'utiliser les nouvelles commandes audio et vidéo du Player. Avec elles, vous pouvez facilement régler la balance et le volume ou ajuster les graves et les aigus. Si votre système Mac OS X Tiger est doté d'une bonne carte vidéo, vous pouvez ajuster la luminosité, la couleur, le contraste et la teinte à l'aide de curseurs sur la même palette de commande. Vous souhaitez accélérer une vidéo ? Ou au contraire ralentir au maximum ? Un curseur très pratique vous permet de définir la vitesse de lecture, d'1/2x à 3x la vitesse normale. Et à l'aide de la nouvelle molette de navigation, vous pouvez régler la vitesse de votre recherche image par image."

Un son de haute qualité

A vidéo exceptionnelle, son exceptionnel ? Nous sommes de cet avis. Et si jamais votre connexion s'interrompt alors que vous regardez de la vidéo en direct, QuickTime 7 Player se reconnecte automatiquement. Il vous offre en fait jusqu'à 24 canaux audio. Ainsi, si vous regardez une vidéo dotée d'un son surround, vous serez surpris par la qualité audio dont vous pourrez profiter sur votre Mac ou PC équipé d'enceintes surround. QuickTime 7 Player prend en charge la majeure partie des formats audio standard, dont AIFF, WAV, MOV, MP4 (AAC seulement), CAF et AAC/ADTS.

Pourquoi quicktime 7 Pro ?

Quicktime Pro a plusieurs avantages très utiles qui ne sont pas disponibles dans la version de base comme la possibilité de télécharger une vidéo sur le web, de dimensionner la vidéo en plein écran (y compris en double ecran), d'importer et d'exporter des médias etc....
C'est vrai qu'Apple a fait le choix de rendre la version pro payante environ ce qui n'est pas du gout de tout le monde, cependant QT s'impose maintenant comme la plateforme la plus universelle, la plus compatible, offrant en plus une qualité d'encodage irréprochable avec son nouveau codec.
Un film encodé pour le streaming web en 400 x 300 pesant 1000 fois moins que son équivalent en DV passe en plein écran 800 x 600 avec une qualité proche du DVD, sans aucun artefact.
Ce type de codecs existe dans l'industrie video mais ils sont payants et très très chers, tout en restant très confidentiels.
Il est donc probable qu'Apple a fait ce choix de prix modeste pour éponger les coûts de developpements et de license en le répartissant sur une plus grande echelle




     * Capturez de l'audio et de la vidéo
    * Partagez facilement vos fichiers par e-mail et .Mac
    * Créez du contenu H.264, MPEG-4, 3GPP et 3GPP2
    * Créez du son Surround
    * Lisez des films en mode plein écran
    * Enregistrez des films à partir du Web
    * Créez des diaporamas
    * Créez des habillages sur mesure
    * Importez/exportez des médias
    * Préparez des films à la diffusion
    * Automatisez votre flux de production


Passez au niveau Pro..."

Pratique:

L'évolution vers QuickTime Pro est très simple. Il vous suffit d'obtenir une clé électronique qui débloque la version de base et vous donne accès à toutes les fonctionnalités supplémentaires de la version Pro

Etape 1 : installez QuickTime Player

Vérifiez que vous avez déjà installé la dernière version gratuite de QuickTime Player.

Etape 2 : obtenez une clé electronique Quicktime Pro

Soit vous allez sur le site d'Apple pour l'obtenir, soit vous l'avez déjà obtenue auparavant, soit vous comptez installer Final CUT PRO 5 si vous etes sur Mac et l'install de l'appli débloque les fonctionalités QT Pro

Etape 3 : sélectionnez votre version de QuickTime Pro

allez dans le menu  "quicktime" et a la rubrique "préférences" (équivalent d'"options" sur PC ) ou "enregistrement" vous rentrez les infos de la clé... voilà que quicktime est débloqué.



En savoir plus:


H.264 dans QuickTime 7 : sous le capot

H.264 implémente un ensemble de technologies avancées et de techniques en attente de brevets pour créer de la vidéo de haute qualité avec de faibles débits de données. L'encodeur H.264 présente les caractéristiques suivantes :

  • Encodage intelligent en plusieurs passes pour des résultats optimaux au débit souhaité, avec un nombre optimal de passes de compression.
  • Encodage rapide en une seule passe pour créer des encodages-types ou respecter des délais serrés ; encodage en temps réel avec QuickTime Broadcaster.
  • Options VBR pour les solutions à faible débit comme le streaming et la lecture de CD/DVD.
  • Prise en charge de la réorganisation avancée des images pour représenter plus efficacement les données des vidéos.
  • Transformation des codes 4x4 pour réduire les saccades et les interférences, en particulier dans les zones très détaillées.
  • Prédiction intra-image améliorée pour une compression plus efficace des détails et des dégradés.
  • Précision accrue dans l'estimation des animations pour une reconstruction précise des objets en mouvement.
  • Taille des blocs modulable dans l'estimation des animations pour un encodage plus efficace des animations complexes dans les zones détaillées.
  • Filtre interne anti-saccades adaptable pour éliminer les saccades et obtenir une image fluide et nette.

Partager cet article

Repost 0
Published by XRay Concept > DKP VJ - dans TECHNIQUES - TUTORIAUX
commenter cet article

commentaires

Recents