Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : VideoDesign & MULTIMEDIA News
  • VideoDesign & MULTIMEDIA News
  • : CONTACT: pixray[hat]gmail.com Tout ce qui concerne l'art et la pratique de la vidéo et du vjing, leur impact dans l'événementiel, la création, le tournage les montages, les Vjs, les performances visuelles dans de nombreux domaines... Des news sur le mat
  • Contact

Xray VIDEOS

cliquez sur une vignette
pour voir la vidéo

Recherche

Agenda

Julliet 09 - Electromind festival - Montpellier
23 MAI 09 - Spiral Night - MONTPELLIER Area
11 AVR 09 - Vizual Invaders Lyon Transbordeur
27-28 MARS 09 -ULTRAMUSIC Festival -Miami - USA
14 fev 09 Festival Interferenz 2 Zoo/usine Geneve
22-Nov 08 Festival Interferenz -Zoo/Usine Geneve

5-6 sept. 08 Vizual Invaders festival Savoie-Tamie
19 JUL-ELECTROMIND 2008-Montpellier
8 Fev 08 - TILT Festival-Perpignan
29 dec: PIXELS FESTIVAL-Strasbourg
1 dec: Koin-KOIN circus - Quissac
October: Ixindamix -  Montpellier

  1 SEPT- Distort Generation-Radio Bomb Crystal Disto
21 JUL - ELECTROMIND 07
2 jUN - Carnas free Party - Vignes Ench.
19 MAI - Valentino Kanzyani - Montpellier
8 AVR - Crystal Distortion-Red Gong- Rachdingue (SP)
6 AVR 07 - ULTIMATIK- Vignes Ench. (free spirit) - Daytona (MPL)


Powered by



Texte Libre


         VIDEO,    VJING,   ImAGE,   News
contact  Mail us                              Web -Site -WEB >>> XRAY Concept
27 décembre 2005 2 27 /12 /décembre /2005 01:15
WORLD TRAVELLER ADVENTURES

 
Double CD Audio / DVD
 Anthologie des dix dernières années du mouvement techno-traveller européen
 au travers de 4 road-trips
 Vous pourrez entre autre le commander ici


World Traveller Adventures ou l¹aventure extraordinaire de la techno et du nomadisme : une histoire filmée et racontée par les principaux acteurs du mouvement techno traveller, de 1990 à aujourd¹hui.


 Une série de documentaires passionnants pour férus de musiques électroniques et adeptes du voyage.

 + CD : Original Soundtrack


(DVD - 2h49, sous-titrage - français / anglais - + CD)

Il faut absolument visionner World Traveller Adventures, un DVD qui retrace l'histoire d'une aventure commencée il y a près de 15 ans déjà !

Celle des free-parties et des travellers. Une révolution "techno-logique" initiée par le fameux et regretté collectif Spiral Tribe, désormais en voie de canonisation…

4 parties sur ce dvd plein d'emotions visuelles et sonores...
  • 23 MINUTE WARNING - Spiral Tribe (Documentaire - 23 minutes)
Après la récente sanctification audio
Network 23, le triple CD édité par Expressillon), on peut donc (re)voir les principales figures du mouvement — Mark Stormcore, Debby, Ixy, Meltown Mickey, 69db, etc. — qui nous racontent comment tout cela à commencé, et la manière dont les choses ont évolué, perdant au passage, selon une loi d'airain auquelle chaque génération est soumise, l'utopie salutaire que génère la naissance d'une contre-culture…
Chassée d'Angleterre par la Criminal Justice Act, la "tribu spiralée" est contrainte à s'exiler en France pour continuer de propager ses "beats répétitifs" et susciter d'autres vocations, avant essaimer ensuite, toujours sous les coups de la répression vers d'autres pays, et souvent à l'Est.

On y voit notamment l'incroyable armada de camions convoyant deux MIG à destination du premier teknival en république Tchèque qui faisait figure de terre d'asile. D'espace à "évangéliser"… Des images rares, dénichées, compilées et pour certaines filmées par
Damien Raclot (journaliste) et Christophe Gillier (VJ des Teknokrates) qui mettent cet historique en perspective avec le périple de 3 sound-systems.


  • Le premier, celui de Desert Storm, qui finira après des ennuis mécaniques par rallier Sarajevo, dévastée, et fera résonner de solide BPMs dans une Bosnie encore en guerre… Chapeau bas !
  • Le deuxième, le plus dur sans doute, est aussi révélateur d'un changement d'époque : à l'image de la génération 68, Sound Conspiracy (qui réunit OQP, Total Resistance et Facom Unit) voulait gagner Goa. Mais traverser la Croatie, la Turquie et surtout le Kurdistan, l'Iran et le Pakistan relève de nos jours de la mission-suicide ! Nota-bene: il est désormais plus facile d'aller au Chili ou au Vietnam… Mais à force d'acharnement, ils y parviendront; non sans y avoir laissé des plumes, des chiens, des camions, du matos et des illusions… Là aussi, respect !
  • La troisième expédition est celle qui a conduit les Teknokrates, Tomahawk et IOT en Afrique, du Maroc au Sénégal puis au Mali et enfin en Mauritanie alors en pleine tentative de coup d'état ! On vous avait déjà parlé de cette African Expedisound, lors de la sortie du CD éponyme; sorte de carnet de voyage sonore qui mélangeait hard-tek et percus. En voici, donc la trace visuelle.
Doublé d'un CD qui contient du "son" :
Spiral Tribe, Crystal Distorsion, Pongoïd, Probe 1
, Sound Conspiracy, Tomahawk, Teknokrates, Desert Storm, ... , cet excellent document prouve, si besoin était, les préoccupations politique et éthique de la "génération techno"… LD

Partager cet article

Repost 0
Published by XRay Concept > DKP VJ - dans EVENEMENTS
commenter cet article

commentaires

TEC STEP IN EFFCET 19/01/2006 00:50

Recents